Inscription

Le Multi-Accueil est ouvert en priorité aux habitants de la commune de Hésingue.

Aucune condition d’activité professionnelle ou assimilée des deux parents ou du parent unique n’est exigée pour avoir accès à  la structure.

Les places sont attribuées selon l’ordre d’inscription sur liste d’attente, toutefois d’autres critères  définis par l’association ou la CAF sont pris en compte.

Critères de priorité dont le premier exigé par la CAF :

  • dans le cadre de la lutte contre la précarité, accueil dans une proportion minimale de 10% de familles à faibles revenus (montant défini par la CAF).
  • avoir déjà un enfant dans la structure, à condition qu’il soit encore présent au moment de l’admission du deuxième.
  • élever seul son enfant.
  • travailler à Hésingue.
  • avoir des grands-parents Hésinguois qui gardent partiellement l’enfant en complément de la structure.

Après attribution des  places selon ces critères, les plages horaires restées vacantes peuvent être attribuées à des familles extérieures à Hésingue avec priorité aux habitants des communes de Hégenheim et Buschwiller.

Dans un premier temps, il convient d’effectuer une pré-inscription. Celle-ci place la famille sur liste d’attente, aussi bien pour les 25 places du multi-accueil « Les Petites Bouilles » que pour les 10 places réservées par la commune de Hésingue au multi-accueil « Les Petits Chaperons Rouges ».

La pré-inscription s’effectue par téléphone en appelant la structure (03.89.89.83.20).

L’inscription définitive se fait dans un second temps et uniquement après confirmation d’une place disponible pour l’enfant. Dans ce cas, un rendez-vous est fixé par la directrice pour un entretien avec les parents et la remise du dossier administratif à compléter.